Notre Histoire

Le Mot du Président

“Les métiers de l’environnement : Gestion des déchets, Aménagement d’Ouvrage et Conseil technique.

L’attention professionnelle, l’audace et l’innovation sont au cœur de notre développement. Ces qualités naturellement techniques et méthodiques se retrouvent également dans la gestion de notre capital.

Depuis 1987, LARNEY & Fils connait deux générations d’entrepreneurs Père et Fils. Tous deux tirent parti des avantages de leur temps dans la plus positive des collaborations alliées à un savant mélange de souplesse.

Nous anticipons l’évolution de nos métiers, diversifions nos offres, notre savoir-faire et notre périmètre géographique d’intervention.

Notre société à taille humaine fait notre fierté et s’impose comme un acteur économique local incontournable.”

Marc Larney, Président de Larney & Fils

Larney & Fils, une entreprise familiale

Marc LARNEY, Président Directeur Général de la SARL LARNEY & Fils, a vu le jour le 10 décembre 1956 au Lamentin. Fils d’un entrepreneur, il lui vint le courage et l’audace d’entreprendre à son tour et créa ainsi l’entreprise LARNEY MARC TP Terrassement en 1987. Dès lors il fit ses premiers pas dans le secteur du transport.

Marc LARNEY entreprit en parallèle de se lancer dans ce secteur de l’électricité après avoir appris les bases avec son père. Sa notoriété et son sérieux lui valurent de se faire remarquer par le pôle TRAVAUX de EDF ARCHIPEL GUADELOUPE. L’agence lui confia initialement les travaux de dépannage du territoire alors déclinés par les autres entreprises. D’un naturel téméraire, il montra à nouveau son professionnalisme et sa fiabilité en assurant toutes les astreintes qui lui furent confiées.

Par la suite, l’entreprise diversifia son domaine de compétences à travers les travaux de branchements et de raccordement des nouveaux abonnés aux réseaux EDF en intégrant le marché BRANCHEMENT d’EDF.

En 2007, elle devient la SARL LARNEY & Fils. L’entreprise se saisit d’une nouvelle opportunité en offrant ses services à la Direction du Pôle EDF Guadeloupe et en entreprenant de réaliser les travaux de passage de câble pour le compte d’EDF.

 

Évolution « Réseau »

Évoluant parmi les leaders de la réalisation de réseaux divers dans l’archipel Guadeloupéen, nous sommes spécialistes d’installations électriques de grande ampleur.

Le savoir-faire, la maîtrise et réactivité font partie de nos priorités. LARNEY et Fils est reconnue pour son adaptation aux situations les plus complexes pour la réalisation de travaux d’envergures sur la Guadeloupe continentale et ses dépendances. Nous garantissons des interventions ponctuelles, en temps réel en cas d’incident sur le réseau.
Une unité est implantée sur place pour chaque contrat acté.

Afin de répondre à une demande des plus exigeantes l’entreprise possède des moyens matériels perfectionnés pour la réalisation des travaux. L’effectif global de la SARL LARNEY & Fils et des entreprises affiliées, est composé de 30 personnes qualifiées et habilitées qui œuvrent chacune dans leur domaine d’expertise.

Nos prestations bénéficient d’une attention et d’une assistance particulière. Elles font l’objet de l’établissement d’un plan adapté et de mise en scenario des différentes solutions par la maitrise d’ouvrage.

Aujourd’hui, LARNEY & Fils a pour objectif d’étendre son activité et de diffuser son savoir-faire dans l’ensemble de la Caraïbe.

Évolution « Environnement »

C’est en 2010 que l’entreprise LARNEY & Fils diversifie son activité professionnelle dans l’environnement.

La société réalise les collectes d’encombrants et de déchets verts sur territoire Nord Basse-Terre. La SARL LARNEY & Fils intervient sur les communes de Pointe-Noire, Deshaies, Sainte-Rose, Lamentin, Petit-Bourg, Goyave.

LARNEY & Fils intervient toujours pour le compte des services publics sur l’ensemble de son territoire. Non avares d’investissement, notre ambition est de continuer à étendre notre activité dans le secteur de l’environnement, à explorer de nouvelles filières du secteur en Guadeloupe et au-delà.

Nous nous déplaçons sur toute la zone Caraïbe.

1 + 13 =